Je suis spectateur responsable

Les règles de sécurité à respecter pour passer un bon rallye !

Cher spectateur, pour que durent nos rallyes automobile et notamment le Rallye de Chartreuse, merci de conserver en tête ces informations.

 

Respecter les zones public

Par arrêté préfectoral les épreuves chronométrées du Rallye régional de Chartreuse sont strictement interdites au public en dehors des zones définies et matérialisées par l’organisateur et les services en charge de la circulation de la Préfecture de l’isère.Les spectateurs doivent impérativement respecter ces zones public. L’organisateur peut ne pas autoriser le départ des concurrents si les spectateurs ne respectent pas les consignes de sécurité.securite-zone-autorisee-spectateur

Respecter les commissaires de piste

Ces bénévoles formés et passionnés veillent à la sécurité de tous et au bon déroulement de l’épreuve.

Respecter la courseSPECTATEUR

N’obstruez jamais un passage, pensez aux impératifs des véhicules de sécurité qui peuvent entrer et sortir de la spéciale, comme à la circulation des véhicules de l’organisation.

Pensez également que les concurrents ayant abandonné peuvent utiliser l’accès pour évacuer leur véhicule en panne.

Consultez les cartes de ce site avant de partir et vérifier l’accès que vous avez choisi. Veillez à vous garer sur un seul côté de la route, si celle-ci est étroite.

Sur les accès aux épreuves spéciales (départ et arrivée), ne vous garez jamais sur les emplacements balisés par des panneaux jaunes et rouges, comme ci-dessus.

A un départ, évitez de vous garer 50 mètres avant le panneau jaune, qui désigne une zone de pointage. Ces 50 mètres servent aux concurrents pour rétablir leur ordre de départ initial.

A une arrivée, vous trouverez un panneau sens interdit au point-stop. Laissez encore 50 mètres aux concurrents pour s’arrêter, enlever casque et hans ou vérifier l’état de leur véhicule.

 

Respecter les autres spectateurs

Faites demi-tour avant de vous garer pour pouvoir repartir facilement.

Respecter les riverains

Ne stationnez pas devant les entrées des riverains. Pensez qu’ils ne sont pas forcément intéressés par la course et qu’ils pourraient avoir envie de partir de chez eux.

Back to top